Le mercredi 6 mars; la journée Randamont

photo Jean Louis Muller
Photos Jean Louis Muller

REPAS DES BENEVOLES ET ASSEMBLEE GENERALE

Ce mercredi 6 mars à été la journée Randamont de ce début d'année. Après la réunion du CA le matin, s'est tenu le repas des bénévoles des Castagnades. Pas moins de 40 bénévoles se sont retrouvés autour d'un apéritif suivi d'une tartiflette et d'un dessert dans la salle Christine Sèvres. L'association a tenu à remercier les acteurs des Castagnades qui, chaque année, avec leur présence et dévouement, font ce que les Castagnades d'Antraigues sont devenues; une des plus belles Castagnades d'Ardèche.

L'aprés midi s'est poursuivvie par l'Assemblée Générale de l'association. Là encore pas moins de 50 personnes étaient présentes pour faire le bilan 2023. Daniel a rappelé les évènements phares de l'année écoulée. Tout d'abord l'activité randondonnée riche en nombre de participants (près de 400 marcheurs ont été comptabilisés sur 2023, parmi lesquels les habitués mais aussi de nouveaux venus) mais aussi en qualité avec la fête de la rando à Labastide sur Besorgue, de la myrtille, ... Et pour la première fois le week end Vercors qui aura été une grande réussite. Certes les paysages et le temps s'y prêtaient mais l'organisation a aussi contribué à ce succès (merci Christian). Il est aussi à noter qu'un nombre grandissant d'organisateurs de randonnées a permis de développer l'activité randonnées.

Deuxième activité 2023, les Castagnades qui, sans pour autant renouveler le succès exceptionnel de l'édition 2022, auront été un millésime de qualité avec notamment un développement du pôle enfant qui a connu un vif intérêt et des investissements accrus en termes d'animation pour donner un attrait sans cesse grandissant au Castagnades d'Antraigues. Seul bémol le temps maussade du dimanche qui a amené l'organisation à réduire un peu la voilure.

Dernier volet de l'association, l'atelier d'Occitan qui sous la houlette de Daniel, agrégé d'Occitan :-)), se réunit chaque vendredi en fin d'après midi pour que cette langue vive, et elle vit plutôt bien. Ce sont en effet plus de quinze participants qui viennent s'essayer à l'occitan avec bonheur.

Cette introduction faite, Christian a présenté le bilan financier de l'association qui sera validé à l'unanimité. L'année 2023 aura dégagé un léger bénéfice (un peu plus de 1000 euros) grâce à l'activité des membres et aux subventions reçues (3000 euros de subventions, dont 2000 de la mairie d'Antraigues). L'association aura profité de sa solidité financière pour faire de nombreux investissement sur 2023 (site internet, renouvellement du matériel informatique, amélioration du grilloir de chataignes, participation au week end Vercors, ...)

Enfin Christian présenta le nouveau séjour dans le Queyras prévu en septembre 2024 sur 5 jours (dont 4 nuits sur place). De nombreuses inscriptions ont été prises sur place et cette édition s'annonce prometteuse (pensez à vous inscrire très vite). Comme pour le Vercors une participation de Randamont aux dépenses de séjour sera proposée aux adhérents participants.

Une fois n'est pas coutûme l'AG s'est cloturée par le verre de l'amitié. Une belle journée s'est ainsi déroulée et l'idée de réitérer le même jour en 2024 la combinaison repas et AG a été retenue. Si tout continue à se développer la tenue de l'AG 2024 pourrait aussi se faire en occitan :-)), donc venez nombreux les vendredi soirs à l'atelier de Daniel.

Voir compte rendu détaillé de l'AG 2024 dans l'onglet l'association dans le haut de la page d'accueil et clicker sur comptes rendus de l'assemblée générale